Muséo«graphisme»

Le graphisme est une des composantes majeures d’une exposition. Si les compétences d’un graphiste travaillant généralement pour de l’édition, de la communication en 2D ou encore du multimédia sont certes transposables pour la “muséo » il n’en reste pas moins que le travail sur une exposition nécessite une approche particulière et des compétences spécifiques que nous avons acquises à travers nos différentes réalisations. Élaboré à partir de la conception 3D, le graphisme fait partie intégrante du « théâtre visuel » que constitue une exposition et de sa bonne compréhension par le public. Son rôle est de proposer une interprétation du thème et d’instaurer une communication visuelle avec le visiteur. Le graphisme d’une exposition participe à une approche globale du sujet (contexte, trame narrative…), à une adaptation avec son implantation (surface, circulation, zones thématiques, signalétique…) et doit s’adapter à un public varié (néophyte, jeune public, baroudeur ou expert…). Nous travaillons en étroite collaboration avec des scénographes, des muséographes, des aménageurs ou au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Château de Morlanne

Création de la charte graphique du Château de Morlanne. Signalétique intérieure et extérieure, cartels, diaporama, théâtre optique, illustrations…

Vendée Globe 2016

Création de la charte graphique pour la zone d’exposition dans le Village de départ et d’arrivée du Vendée Globe 2016.

Musée Dobrée

Création de la charte graphique pour la zone d’exposition permanente du Musée Dobrée à Nantes.

Aéroscopia

Création de la charte graphique pour la zone d’exposition permanente du Musée Aéroscopia, et de deux îlots thématiques (Métiers de l’aéronautique, Zone de Voyage)

Boralex

Création de la charte graphique pour l’aménagement d’un espace dédié à l’énergie éolienne et solaire .

EXPO EAU

Création du charte graphique pour l’exposition itinérante « EAU » (en Suède et à Hanoï)

L’odyssée musicale

Création de la charte graphique de l’exposition « L’Odyssée Musicale » pour le musée Saint-Raymond.

Le ciel vu de la Terre

Création de la charte graphique et mise en espace de l’exposition « le Ciel vu de la Terre » à la Cité de l’espace dans le cadre du Festival de la Novela.